L'équipe
Ici, nous sommes tous collègues et chacun contribue par son dévouement et son assiduité à l'équilibre de l'édifice. On a du bin bon monde!
Président, sconethinker, propriétaire pis toute
Luc Sénéchal
Tout jeune, il rêvait de dessiner des gratte-ciels, de devenir premier ministre ou dirigeant d'entreprise. Après un diplôme en technologie de l'architecture, un autre en relations internationales et droit international, quelques tergiversations - dont quelques mois au cabinet de la première ministre du Québec - il a abouti avec l'ouverture du café/salon de thé La brume dans mes lunettes (378, rue Saint-Zotique Est, Montréal) en septembre 2015.
De scone en scones, avec l'aide de cuisiniers et de cuisinières créatifs, ils ont développés une quarantaine de saveurs uniques et résolument locales. Avec des ingrédients judicieusement dosés, une texture à la fois croustillante et moelleuse, la révolution du scone pouvait commencer. Il a donc créé Le monde est scone en juin 2018, la tête pleine d'espoir avec la ferme intention de rendre les scones accessibles et disponibles partout en plus de leur redonner LA place qu'ils méritent dans l'alimentation.
Sa devise : conquérir le monde un scone à la fois.
Vice-président, directeur d'atelier
Cyril Thiolière
Formé en management à l’Université Aix-Marseille III, il arpente le Québec depuis sept ans avec aucune intention de le quitter. Sa spécialité culinaire: les pâtes au beurre…et les scones.
Passionné de jeux vidéos, il joue avec son téléphone dans la face de ses collègues tous les midis. Discipliné x 1000, ponctuel comme une horloge suisse et rapide comme un joueur de rugby (dont il a pratiqué les rudiments quelques années), il gère l'atelier de production avec efficacité et rigueur.
Quand le boss lui demande si tout sera prêt à temps, il répond toujours, confiant: « Ouais, on est large! ».
Maman à la retraite et conseillère stratégique
Fernande LeBlanc
À la fois maman attentionnée et femme de carrière, Fernande est la conscience tranquille de LE MONDE EST SCONE. Elle passe le plus clair de son temps à prêter l'oreille aux doléances de son petit (Luc) et à donner son avis sur les affaires courantes de l'entreprise.
Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle est diplômée en administration publique de l’UQÀM. En plus d'avoir eu le guts de suivre son fils dans l'aventure folle du café/salon de thé La brume dans mes lunettes, elle a été présidente de la commission scolaire Taillon et Marie-Victorin pour un total de 17 ans, puis directrice générale de La Maison de Jonathan pendant près de 20 ans. Faussement à la retraite, personne ne peut l'arrêter et peu à peu, en vieillissant, elle retrouve son doux accent.
Co-cheffe d'atelier, responsable hygiène et salubrité
Éloïse Blanchin
Originaire de Grenoble en France, elle est au Québec depuis 2019 et en attente de sa résidence permanente. Durant sa jeune carrière, elle a oeuvré pour des entreprises en animation 3D pour le cinéma (effets spéciaux) et le secteur ferroviaire (simulateurs de trains).
Ne vous fiez pas à son apparence calme et posée, elle devient surprennament taquine et blagueuse quand elle est à son aise.
Possiblement l'une des meilleures sconemaster que Le monde est scone ait connu, elle fait littéralement les plus beaux scones de l'Univers (et plus loin encore)!